Astuces et idées pour rajeunir la décoration intérieure

rajeunir la décoration intérieure

Parfois, il suffit de quelques gestes pour donner un coup de jeune à sa décoration intérieure. Cela ne nécessite pas forcément de gros travaux. Voici quelques idées et astuces qui peuvent aider pour rénover sa décoration.

Un bon coup de peinture

Il n’y a rien de tel qu’une peinture pour rénover sa décoration. De plus, avec le temps, les peintures deviennent ternes et se décolorent. Pour un vrai coup de neuf, il ne faut pas hésiter à utiliser des couleurs vives comme le bleu pétrole. On peut aussi nettoyer les peintures à l’huile sales, mais qui sont encore en bon état.

Lors du choix de la couleur, prendre en considération la distribution et l’orientation de la pièce. À titre d’exemple, pour une pièce orientée vers le grand sud, on optera pour une couleur froide. De même, pour les pièces peu spacieuses, on optera pour le total blanc afin de bien refléter la lumière et donner une sensation de plus grand espace.

Redonner vie aux meubles

Toujours dans l’optique de la peinture, on peut aussi repeindre les vieux meubles afin de leur redonner vie. Ou encore, traiter les meubles en bois afin de redonner sa brillance et éliminer les insectes. Sans oublier de customiser en convertissant un tel meuble en un autre tel.

Par ailleurs, le secret d’une décoration réussie réside dans l’organisation. Il ne faut pas hésiter à se débarrasser de ceux dont on n’a plus besoin. Cela inclut les meubles trop vieux qui ne peuvent même plus être réparés. Parfois, il suffit de plus d’espace pour rendre une pièce plus jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *