Bien choisir les arbustes pour une haie persistante

arbustes pour une haie persistante

Avoir une haie persistante toute l’année, c’est avant tout avoir des arbustes tout aussi persistants. Il existe de nombreuses variétés d’arbustes qui peuvent bien habiller une jolie haie. Il reste à faire le choix selon le goût.

Que choisir ?

On a le Laurier tin. C’est un arbuste qu’on peut associer avec des conifères, mais qu’on peut aussi utiliser seul. Ses fleurs blanches sont très résistantes. Qui plus est cet arbuste supporte le soleil et un peu d’ombre. Sa forme arrondie facilite son entretien pour donner une jolie haie toute l’année.

Pour les petits jardins, on peut opter pour les bambous. En plus, ces derniers sont faciles à entretenir. De ses 3 à 4 mètres de hauteur, les bambous résistent aussi bien à la chaleur qu’au froid. De même, le bambou sacré est aussi intéressant. Il a des fruits rouges jusqu’en décembre.

Sans oublier le Photinia. Ses feuillages lustrés sont très persistants et très décoratifs. En plus, on peut l’associer dans les massifs.

Entretenir la haie

Pour avoir une jolie haie, il faut être régulier dans l’entretien. En effet, il faut toujours nettoyer le jardin et enlever les feuilles mortes pour faire ressortir sa beauté. Pour les haies rondes ou autres formes précises, il vaut mieux utiliser des outils spéciaux pour un meilleur résultat.

Par ailleurs, il faut aussi choisir le bon moment pour tailler les arbustes. Ceci dit, il faut attendre la fin de la floraison pour les arbustes à fleurs et entre avril et septembre pour les feuillus. Juin pour les conifères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *