Bien choisir un bassin d’ornement pour le jardin

bassin d’ornement pour le jardin

Il n’y a rien de tel qu’un beau bassin pour orner un jardin. C’est esthétique et donne un effet reposant au jardin. Il existe plusieurs modèles et plusieurs installations de ces objets décoratifs. Encore faut-il bien choisir le modèle adéquat selon l’utilisation et le goût.

L’emplacement

Il importe de rappeler qu’un bassin de jardin s’installe sur une surface plane. Cela entre donc en considération lors du choix de l’emplacement. Pour une pose à côté de la maison, il faut plutôt opter pour un petit bassin à faible contenance. Ce dernier va servir de simple décoration.

On peut aussi mettre un bassin sur la terrasse. Cependant, il faut veiller à ce que la surface soit solide et peut supporter le poids de toute l’installation. Il convient aussi cette fois d’opter pour un bassin à petite contenance.

La dernière option, c’est le grand bassin aquatique qui est destiné aux grands jardins. Il peut être installé en creusant le sol. On peut même ajouter quelques plantes et des poissons.

Choix du bassin

On distingue trois types de bassins qu’on peut installer dans son jardin. Il y a le bassin miroir qui va servir de simple décoration et qui nécessite de l’eau très claire et un fond sombre afin de donner un meilleur reflet.

Il y a aussi le bassin à poissons qui doit être propice à leur vie ainsi que le bassin planté. Ce dernier sera ajouté de plantes selon la profondeur du bassin. On optera donc pour des plantes aquatiques ou semi-aquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *