Le secteur du déménagement emploie plusieurs enseignes qui proposent ouvertement leur devis par rapport à un même projet. L’intérêt des comparateurs en ligne est de faciliter le choix des consommateurs pour les meilleures offres de tarif.

Opter pour un déménagement en formule économique pour un prix réduit

Les déménageurs professionnels possèdent plusieurs niveaux de prestations. La formule économique correspond au devis le moins cher, pour les mêmes valeurs en volume et en distance de transfert. Avec cette formule, c’est la réduction du coût de la main-d’œuvre qui explique cette baisse du tarif. Le client doit s’occuper lui-même les préparatifs. Il va également devoir rassembler les matériels nécessaires pour le portage des meubles. Le déménageur n’intervient que pour la manutention et le transport des biens.

Envisager le déménagement groupé pour payer à moindre coût

Le déménagement groupé fait partie des offres les plus intéressantes proposées par les professionnels. Il consiste à autoriser plusieurs clients à se partager les charges occasionnées pour la mobilisation d’un véhicule de déménagement et de la main-d’œuvre de manutention. Le devis déménagement est adressé au nom des différents participants. Cette opération s’adresse surtout aux particuliers qui déménagent un petit volume ou aux professionnels souhaitant transférer une portion de leur bureau ou de leurs archives. Le déménagement groupé représente une opportunité puisqu’il permet d’acheminer à moindre coût les affaires indispensables. Afin de profiter de cette offre, il faut savoir être flexible concernant la date de déménagement. De plus, l’adresse de livraison doit se trouver sur le même itinéraire que celui des autres clients.

Le déménagement hors saison afin de profiter des offres promotionnelles

Déménager pendant les périodes de vacances scolaires ou les mutations professionnelles expose les clients à des tarifs très élevés. Les déménageurs profitent de cette forte sollicitation pour proposer des prestations à plein prix. Il faudra attendre d’être hors des périodes d’affluence pour voir des prix avantageux de déménagement. Le plus judicieux est de planifier son projet entre les mois d’octobre et novembre, puis entre les mois de mars et mai. D’une manière générale, il faudra aussi éviter les jours fériés et les week-ends. En hors-saison, les clients peuvent profiter des offres promotionnelles sur différentes prestations.

Les réglementations autour de l’établissement des devis

Le contenu d’un devis doit respecter quelques dispositions obligatoires. Cela est important pour la validité du document. Il doit mentionner expressément les adresses de départ et d’arrivée, et la distance séparant les deux. Mais également le volume de biens à transporter et la formule de déménagement choisie. Le devis énumère la répartition des tâches entre les 2 acteurs. Les interventions dispensées sont détaillées explicitement, avec leurs prix respectifs. Une partie du document évoque les réclamations dont dispose le client si ses affaires subissent des casses ou des pertes pendant le transfert. Un plafond d’indemnisation prévu par article est mentionné dans le document. Si le client souhaite obtenir une réparation rapide, il doit présenter une déclaration de valeur qui sera jointe au devis signé. Pour finir, s’il y a dégradation, chaque objet fait preuve d’une indemnisation spécifique. Elle est calculée au cas par l’assureur du déménageur.

Laisser un commentaire